Journal d’un jeudi

Jeudi 26 mars 2020

Aujourd’hui, jeudi, je devrais donner cours de danse … mais non. Tout s’est arrêté. Tout, sauf peut-être mes recherches sur l’utilisation de l’immobilité en chorégraphie contemporaine. Les investigations philosophiques se prêtent parfaitement au confinement, car elles offrent de longues et fascinantes lectures et réflexions.

On est jeudi et je suis concentrée sur mon master, mais bien que j’adore être étudiante à temps plein, je suis trop impliquée dans ma pratique de l’enseignement de la danse que pour l’oublier complètement.

Les jeudis, ce trimestre-ci, j’ai beaucoup enseigné et appris de mes élèves. Chaque mouvement de cette vidéo a été créé par un(e) jeune danseur(-euse) de âgé(e) 10 à 16 ans, au cours de danse contemporaine du jeudi organisé par DanceWest. Aujourd’hui aurait dû être leur présentation de fin de trimestre.

Cette vidéo est le seul moyen que j’ai de partager le beau travail créatif qu’ils ont produit entre janvier et mars, inspirés par le chorégraphe britannique Russell Maliphant. C’est ma façon de leur dire bravo, à eux et à ma collègue Ella Fleetwood, qui leur a donné cours un jeudi sur deux en alternance avec moi. Merci à Mkask pour la musique – parfaite pour danser.


 

One thought on “Journal d’un jeudi

  1. as usual, Yanaëlle est magnifique de souplesse, de grâce. Continue à bien travailler pour ne pas perdre ta souplesse. Je t’embrasse.
    Crecre

    Like

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.