Défi “dans’coveries” 2018

Mon ticket et le programme pour la soirée d'ouverture de Resolution 2018
Mon ticket et le programme pour la soirée d’ouverture de Resolution 2018

Samedi 13 janvier 2018

En ce début d’année, inspirée par les prouesses de ma blogueuse littéraire de soeur et regrettant de n’avoir pas vu assez de spectacles à mon goût au cours des derniers mois, j’ai décidé de me lancer le challenge suivant :

aller voir un minimum de 24 spectacles de danse sur l’année 2018, et faire en sorte que les spectacles en question répondent à 24 critères différents.

En lisant ce blog, vous serez témoins de mes accomplissements tout au long de l’année … et je suis bien partie pour faire mieux que prévu 😉 En une semaine seulement, je suis déjà allée voir 3 spectacles, dont 2 soirées composées. Un total de 10 pièces différentes !

Curieusement, je commence par le bas de la liste : mercredi, j’ai atteint l’objectif d’aller voir une pièce ou installation qui dure plus de 2 heures (catégorie numéro 24). L’adaptation de “Cendrillon” qu’a réalisée Matthew Bourne, une extravagance dansée en trois parties, durait en effet 2 heures 30 !

Aujourd’hui, mon amie chorégraphe Irene Fiordilino présentait son solo “Self-portrait in Yellow Shades” dans le cadre du festival “Abeerance” à Platform Southwark. Il s’agissait d’une pièce présentée dans une endroit où je n’avais encore jamais mis les pieds. C’est donc la catégorie numéro 23 que j’ai remplie.

Voilà, plus que 21. Et ça tombe bien : le festival Resolution 2018 vient juste de commencer !


Curieux(-se) ? Intéressé(e) ? Amis amateurs de danse, si l’envie vous prend de vous joindre à ce challenge, faites-moi signe ! Je vous enverrai volontiers la liste complète des 24 catégories de spectacles de danse à aller voir cette année.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.